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Droit de rétractation, politique de retour et de remboursements

Présentation

Conformément à la loi en vigueur sur la vente à distance, vous disposez d’un droit de rétraction de 14 jours calendaires (à compter du lendemain de la réception de votre bien). Passez ce délai nous ne pouvons garantir la validation de votre demande. Les articles retournés au-delà du délai de rétractation ne sont pas garantis d’être remboursés en intégralité.

Si vous souhaitez faire valoir ce droit, nous vous invitons à le signaler en remplissant le formulaire de rétraction le plus tôt, le plus soigneusement et le plus clairement possible, afin de traiter au mieux votre demande.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine.

Remboursements


Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons bien reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain nombre de jours.

Le délai de remboursement prend effet à partir de la réception du(des) produit(s). Si le retour s’effectue en plusieurs colis, la date prend effet à la réception du dernier colis contenant le dernier produit retourné à votre demande, c’est-à-dire à la réception de l’intégralité des produits retournés.

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.
Contactez ensuite votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à l’adresse commandes@oventrop.fr.

Echanges

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés, et si ils l’ont été par nos soins. Si vous avez besoin de l’échanger contre le même article, veuillez remplir le formulaire de retour, en précisant le motif et envoyez votre article à l’adresse indiquée dans la section suivante, ci-dessous.

Nos échanges se font dans la mesure du possible, dans la disponibilité des stocks, ne pouvons assurer ni garantir la disponibilité d’un produit que vous avez commandé.

Les retours

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine. L’objet doit être retourné en état, la société Oventrop s’offre le droit d’établir une décote en cas d’utilisation et/ou de marques d’usures.

Nous vous invitons et nous vous recommandons ainsi à conserver les emballages d’origine, pour faciliter l’expédition de retour et veiller à la protection des biens lors du retour de votre(vos) colis.

Les frais d’expédition de retour, ainsi que sa responsabilité d’expédition sont eux à la charge de l’acheteur.

Les colis sont à retourner à l’adresse de retour que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Oventrop S.à.r.l
Parc d’Activités, Les Coteaux de la Mossig,

1, rue Frédéric Bartholdi
67310 Wasselonne

France

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat. Veuillez également nous joindre la facture à l’intérieur de votre colis pour pouvoir traiter votre demande.

Selon l’endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous retournez des articles plus chers, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition traçable ou de souscrire une assurance d’expédition.

Autres informations

Pour tout annulation, retour, rétractation ou demande de remboursement, nous vous invitons à remplir le formulaire de rétraction.

Si votre question ne concerne pas l’annulation, la rétractation, le retour ou le remboursement d’une commande, dans ce cas pour tout autre question, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact ou bien passer par notre adresse de contact directement : commandes@oventropwebstore.fr.

Informations de contact :

Il est également possible de nous joindre par téléphone dans la limite de notre capacité d’accueil téléphonique et ceux sur nos horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h15 à 18h, jours ouvrés uniquement.

Tél. : +33 3 88 59 13 13
Fax : +33 3 88 59 13 14
Courriel : commandes@oventropwebstore.fr

Précision

La société Oventrop vend des produits de types bien sur lesquels, l’acheteur dispose d’un droit à la rétractation. Cependant, si celle-ci est amenée à vendre d’autres produits, d’autres sortes de produits, comme différents biens ou services. Dans ce cas conformément à la loi en vigueur, le droit à la rétraction ne s’applique pas sur ce type d’achat. Le client reconnait ainsi en passant commande abandonner tout droit de rétractation.